30 juin 2016

Les normes d'accréditation aboutissent à une solution astucieuse d'All Modul

Les normes d'accréditation aboutissent à une solution astucieuse d'All Modul

Dans de nombreux hôpitaux en Belgique et aux Pays-Bas, les normes et procédures de travail mises en place sont accréditées par NIAZ et JCI entre autres. Du point de vue de l'accréditation, All Modul a passé au crible la distribution de médicaments et plus spécifiquement les chariots à médicaments.

Les chariots à médicaments sont soumis à des exigences en matière d'accès à l'EPD ou à l'environnement informatique de l'établissement de soins, de distribution des médicaments, de scannage des codes-barres au chevet des patients et de verrouillage des chariots médicaux. 

Les chariots modulaires à tiroirs en acier d'All Modul souvent employés peuvent satisfaire ces exigences d'accréditation. De par le caractère modulaire de ces chariots, ils sont parfaitement adaptés aux méthodes de travail courantes de la logistique médicale. Pour l'application de distribution des médicaments, nous avons doté la version standard du chariot à médicaments d'une mise à niveau astucieuse. Cette transformation spécifique permet l'ajout d'une solution de matériel informatique et d'une serrure RFID électronique.

 

Solution informatique

Nous proposons diverses solutions pour intégrer du matériel informatique sur nos chariots, notamment un ordinateur médical de 19”, 22” ou 24” avec revêtement antimicrobien. Des batteries (remplaçables) sont intégrées aux écrans afin d'assurer un fonctionnement autonome de 10 heures consécutives. Pas besoin de recharges intermédiaires. En outre, les batteries peuvent aisément être remplacées et/ou rechargées sur un point de chargement central ou via un cordon réseau disponible en option directement sur le chariot. Aucun pack de batterie supplémentaire n'étant nécessaire sur le chariot, cela fait la différence au niveau de l'espace à l'intérieur et à l'extérieur du chariot et offre un plus grand espace de stockage pour les médicaments ou les articles de consommation. Le chariot reste également plus léger et est donc plus facile à manœuvrer. 

L'ordinateur médical s'accompagnant d'un clavier médical et d'une souris, nous offrons différentes solutions. Les ordinateurs médicaux peuvent être dotés en option d'un écran tactile.

 

Verrouillage du chariot à médicaments

La serrure RFID assure le verrouillage de l'ensemble du chariot et s'ouvre à l'aide de systèmes de pass Mifare (Desfire) déjà présents dans les pass du personnel. Ces pass offrent au personnel hospitalier le bon niveau de protection pour accéder au chariot à médicaments. L'accès aux chariots est géré de manière centrale. Vous n'avez donc pas besoin de régler chaque chariot séparément pour chaque collaborateur. La serrure astucieuse se configure à l'aide d'un délai de fermeture automatique, de sorte qu'aucun chariot ne reste jamais sans surveillance (ouvert) lorsque le collaborateur ne se trouve pas à proximité. Dans le cadre de l'application d'un logiciel étendu pour les serrures, l'utilisation de la serrure peut être lue à l'aide d'un registre numérique. Vous savez donc précisément qui a eu accès au chariot à médicaments et à quel moment. Le lecteur de pass RFID représente une autre variante avec serrure à code conventionnelle disponible en option.

Une telle serrure RFID peut également être installée sur notre cassette à médicaments modulable portative. La cassette à médicaments s'adapte parfaitement à nos chariots à tiroirs en acier, grâce à la dimension standard ISO 60/40. Nos chariots peuvent toujours être équipés d'accessoires existants ou d'autres souhaits spécifiques. Ainsi, nous rendons nos produits encore plus astucieux !

 

Besoin de ces solutions intelligentes ? Appelez le +32 572 80 116 ou le +33 328 501 840.

Partagez cette page